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Volvo Penta

 

Moteurs pour voiliers

La série D pour les voiliers

La série D de Volvo Penta offre les avantages d’une technologie d’avant-garde des moteurs diesel: Silencieux, vibrations minimales et pratiquement pas d’émission de fumée, à ceci s’ajoute une grande capacité de chargement pour les batteries de bord. Le système Saildrive peut être complété par différentes hélices brevetées, comme l’hélice repliable qui permet d’excellentes conditions sous voile mais également en naviguant en mode moteur.

Faible régime = confort absolu

Les moteurs de série D sont conçus pour fonctionner à bas régime, soit seulement 1.800 – 2.300 tr/min en vitesse de croisière. Ce qui explique un niveau de bruits et de vibrations très bas, qui peut encore être réduit d’avantage grâce à la transmission Saildrive.

Couple pour voiliers

Les moteurs de série D développent un couple puissant même à bas régime, ce qui garantit une puissance optimale et une grande réactivité de toutes les manœuvres. Ces moteurs sont également capables d’entraîner certains des alternateurs les plus puissants du secteur.

De faibles émissions

Les moteurs de série D répondent non seulement aux normes EU RCD, mais également aux très exigeantes normes de gaz d’échappement US EPA.

 

Des avantages uniques

Avec cet ensemble d’hélice, de transmission et de moteur très efficaces, vous allez apprécier la réactivité et la puissance des manœuvres. Cette innovation Volvo Penta procure également un excellent confort à bord grâce à son fonctionnement souple et silencieux. La transmission Volvo Penta Saildrive propose de nombreuses fonctions uniques en son genre.

1. Une construction robuste qui a fait ses preuves

2. Une construction hydrodynamique apporte peu de résistance pour la voile

3. Il est possible de remplacer l’anode fendue sans démonter l’hélice

4. Il est possible de vidanger le Saildrive par un accès intérieur

5. Des silentblocs qui en cas de collision, maintiennent le moteur en position

6. Le montage suspendu sur trois points minimise les bruits et vibrations et ne nécessite pas d’alignement

7. L’isolation électrique brevetée de la transmission et de l’hélice limite le risque de corrosion

Les hélices repliables occasionnent moins de traînée et confèrent plus de puissance et de fiabilité en fonctionnement.

 

 

Moteur inboard avec transmission arbre fixe

La gamme diesel pour transmission à arbre fixe

Le couple marin exclusif assure une accélération rapide et une vitesse de croisière efficace, une caractéristique de tous les moteurs diesel Volvo Penta avec transmission à arbre fixe. Les excellentes performances de navigation sont assurées, d’une part par de puissantes accélérations, une vitesse de croisière confortable et par une autonomie étendue afin que même sous charge et à grande vitesse, celle-ci puisse être maintenue de manière économique.

 

 

Propulsion Aquamatic

Tout est fabriqué par Volvo Penta:

Poste de pilotage, moteur, propulsion, hélice – tous les composants ont été développés ensembles et se complètent parfaitement.

C’est pour cette raison que vous pouvez être assuré de tout avoir: puissance maximale, sensation de conduite sportive et un pur plaisir de navigation.

Les avantages d’Aquamatic:

- Consommation de carburant plus faible

- Performance de navigation sportive

- Faible taux d’émission CO2

- Navigation silencieuse et calme

- Excellente manœuvrabilité aussi à vitesse lente

- Inclinaison en eau peu profonde

- Fonction Joystick en option

- Assistent Powertrim en option

- Très haut confort à bord

 

Joystick est maintenant aussi à disposition pour Aquamatic!

De cette manière, avec Aquamatic, il est tout aussi facile d’accoster tranquillement et en sécurité.

A ceci s’ajoute les nouvelles commandes à distance de Volvo Penta: parfaitement ergonomiques, avec une bonne vue d’ensemble et logiques à l’utilisation, elles complètent parfaitement le Joystick.

 

 

Aquamatic Diesel

La gamme Diesel Aquamatic avec des puissances de

103 kW/140 CV jusqu’à 272 kW/370 CV

offre des performances de conduite sportive pour bateaux et voiliers de 17 à 45 pied.

Chaque modèle est composé d’une installation complète avec moteur diesel Common Rail, comprenant propulsion et hélice optimales et commande à distance électronique, celle-ci est livrée de série.

 

Aquamatic essence

Des moteurs sportifs de 6 et 8 cylindres avec une caractéristique de puissance que seuls les moteurs à essence peuvent proposer!

Les moteurs 8 cylindres sont tous équipés de série avec catalyseur, afin de réduire les émissions de gaz nocifs et de répondre aux exigences californiennes „CARB 4 star“ et de la norme US EPA.

 

 

IPS - une nouvelle ère commence pour les gros bateaux à moteur!

Volvo Penta IPS est un système de propulsion moderne, en comparaison des installations à arbre fixe, IPS apporte une meilleure manœuvrabilité, un confort de bord et de puissance dans tous les domaines!

Le programme Volvo Penta IPS est le plus grand dans son genre.

Il est composée de pas moins de 10 modèles, disponible pour des installations doubles, triples et quadruples.

Il existe trois séries bien définies de propulsions, respectifs aux moteurs. IPS1050 et IPS1200 se sont rajoutés cette année.

Les avantages de Volvo Penta IPS

- Autonomie de croisière accrue de 40%

- Vitesse maxi supérieure de 20%

- Consommation de carburant réduite de 30%

- 30% d’émissions de CO2 en moins

- Niveau sonore réduit de 50%

- Joystick pour un parfait accostage

 

En comparaison avec des arbres inboard, les performances sont meilleures alors que la consommation de carburant est plus faible!